Site officiel de la Ville de Namur, Capitale de la Wallonie
FR | EN | NL | DE
imprimer cette pageFlux RssFacebookTwitter Ville de Namur Wi-fi free
 
Vous êtes ici : Accueil


ACTUALITES

Culture | Tourisme

Fête de la Musique à Namur du 23 au 25 juin - 31/05/2017

  La musique pour tous les goûts, tous les publics, là où on ne l'attend pas... C'est le pari de cette 10e édition de la Fête de la Musique qui mise sur l'énergie, l'audace et le talent pour vous en mettre plein les oreilles durant trois jours. A l'affiche, d'excellents groupes de la scène pop rock électro, du rock joyeux et déjanté, du hip hop, de la musique traditionnelle, du folk blues, du reggae, des percussions...

La musique pour tous les goûts, tous les publics, là où on ne l'attend pas...

 

C'est le pari de cette 10e  édition de la Fête de la Musique qui mise sur l'énergie, l'audace et le talent pour vous en mettre plein les oreilles durant trois jours. A l'affiche, d'excellents groupes de la scène pop rock électro comme Compact Disk Dummies, Piano Club, Holy Two (place du Théâtre), The Limiñanas (Belvédère) ou encore les nouvelles révélations Glass Museum (Musée Rops) et Boda Boda (Piano Bar).

 

Il y aura aussi du rock joyeux et déjanté avec Super Hérisson, du hip hop aux textes affûtés avec Roméo Elvis & Le Motel, de la musique traditionnelle des Balkans avec Kaba, du folk blues avec Benoit Lizen, Mojag ou Louis Aguilar, du reggae dance hall avec Sugar Billy, des percussions avec Sysmo Game, des airs plus classiques avec le chœur d'enfants du Conservatoire.

 

Objectif des organisateurs : la Ville, la Province, le Centre culturel de Namur et leurs fidèles partenaires ? Mettre à l'honneur les artistes confirmés et nouveaux talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles,  et permettre à un large public d'assister gratuitement à des concerts de tous styles.

 

Coup d'envoi des festivités, le vendredi, avec l'incontournable Musiques à tous les Etages, parcours musical varié dans des lieux intimistes, parfois décalés (coiffeur, concept store, boutique vintage, librairie ésotérique, bar à burger, église). De beaux moments de complicité et de partage entre artistes et spectateurs.

 

Nouveautés cette année, la musique s'invite également à la prison  de Namur (jeudi), dans un bus hybride (vendredi), en apéro dring drink et en version engagée (samedi), dans les musées namurois avec MusicÔmusée et, en guise de clôture festive, dans la rue avec le bal guinguette de Radio Bistrot (dimanche) !

 

 

 

Copyright © Ville de Namur | Tél :  081/246 246 | information@ville.namur.be